Conseils d'entretien

Quelques conseils pour préserver
et optimiser la durée de vie de vos bijoux
bijoux conseils d'entretien
bijoux conseils d'entretien

 

   Un bijou en résine est très résistant, cependant, afin de conserver au mieux votre précieux bijou,

   veuillez prendre en compte et respecter les conseils suivants :

   - Eviter toute exposition prolongée au soleil et dans un milieu humide              (douche/bain/piscine/mer),       

la résine étant particulièrement sensible à la chaleur et à l’humidité.

    - De ce fait, éviter également de le porter lors de la pratique d’activités sportives

(à cause de la transpiration)

   - Eviter également le contact avec tout cosmétique et parfums, et autres produits d’entretien

   - Quand il n’est pas porté, ne pas le laisser à l’air libre, le ranger dans son écrin à l’abri de la lumière et de l’humidité (ennemis de la résine, vous l’aurez compris !)

* A savoir que le jaunissement/ternissement (apparition d’un voile opaque) de la résine est un processus inévitable à mesure que le temps passe (difficilement prévisible : en quelques mois

  pour certains bijoux, quelques années pour d’autres). Il faut savoir également que certaines fleurs, malgré leur préservation, pourront avoir tendance à devenir plus pâles dans le temps.

Toute réclamation à ce sujet ne pourra être acceptée, étant donné ma totale transparence à ce sujet et qu'en ayant lu ceci vous en avez conscience à l’achat.

Le bijou en résine est un bijou "vivant" dont il faut prendre soin !

  Les conseils donnés visent à diminuer au maximum ce processus pour une plus grande durée de vie de vos bijoux. Il est possible de raviver l’éclat de votre bijou (la partie résinée) simplement en frottant avec précaution avec un chiffon doux (petit chiffon en suédine qui est fourni avec votre bijou lors de votre achat).

  * De même, quant aux éléments des bijoux en acier inoxydable, veuillez noter que malgré leur caractère « inoxydable », la couleur pourra varier avec le temps, notamment en fonction de l’acidité de votre peau au contact du bijou,  si vous avez un PH acide il se peut que votre bijou, même s'il est de très bonne qualité, s'oxyde, particulièrement pour les bijoux en acier inoxydable doré, le doré étant seulement une fine couche en surface

(l’acier dit inoxydable se trouve en fait en-dessous de cette couche !).

       * D’autres éléments peuvent être en LAITON. Dans le temps c’est un matériau qui peut se  ternir, et noircir, mais qui s’entretient pour éviter ce phénomène : il peut ainsi retrouver tout  son éclat en le nettoyant délicatement avec un chiffon doux imbibé de vinaigre blanc.

       Il est donc important que vous preniez bien connaissance de toutes ces informations et

explications avant votre achat et avant toute éventuelle réclamation par rapport à une  évolution simplement normale de votre bijou, qui devrait garder son éclat si vous suivez scrupuleusement ces recommandations d’entretien !

 J’utilise ces matériaux, qui ceci étant dit restent de qualité, et hypoallergéniques, car ils sont plus abordables que des bijoux en or véritable ou en argent (métaux précieux qui sont quant à eux soumis à une réglementation encore plus rigoureuse). Je souhaite ainsi pouvoir rendre plus accessibles mes créations, qui relèvent tout de même de la "haute fantaisie", au plus grand nombre d’entre-vous !